À propos

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » – Mark Twain

Salut toi,

Je m’appelle Camille Lauer, je suis née en juillet 1995 et je suis maquilleuse professionnelle.

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été une enfant un peu touche-à-tout et manuelle. Ça a commencé avec les après-midi passées à dessiner des bouquets de fleurs avec ma grand-mère, puis celles passées à lui piquer son maquillage et ses bijoux pour tenter de lui refaire une beauté. Bien sûr, à cette époque, elle avait sûrement plus de patience que je n’avais de talent.

Plus tard, j’ai fait un peu de musique et puis j’ai commencé la danse. Les pinceaux de maquillage (ou plutôt devrais-je dire les embouts mousses, tu sais, ceux qui étaient vendus à l’intérieur de nos petites palettes de supermarché !) n’étaient cela-dit, jamais très loin.

J’ai eu mon bac Littéraire et ai commencé les études supérieures. J’ai commencé par une mise à niveau en Arts Appliqués puis j’ai fait un très court séjour à la fac. J’avais besoin de faire quelques chose de mes mains. Alors j’ai eu l’idée de faire un BTS en esthétique, cosmétique, parfumerie, qui me donnerait de bonnes bases et de bonnes connaissances sur la peau. Et j’ai fini avec une licence professionnelle dans le marketing et le commerce.

Mon cerveau prenait un malin plaisir à me rappeler ce que je désirais vraiment durant toutes ces années. « Devenir maquilleuse ». J’ai décidé qu’il était enfin temps de l’écouter et je me suis jetée à l’eau. J’ai enchaîné les jobs jusqu’à avoir assez d’argent pour me payer une école de maquillage. Jusqu’au jour où j’ai pu intégrer la Make Up For Ever Academy de Paris en suivant le cursus Beauty & Fashion.

Aujourd’hui, je suis contente de faire un métier que j’aime, un métier de vie, de partage et d’échanges. Un métier qui me fait rencontrer de nouvelles personnes en permanence, qui me permet d’être le témoin de beaux moments de vie ou de beaux projets de création. La route reste encore longue, mais si jamais tu veux partager un petit bout de ce chemin avec moi, derrière des pinceaux de maquillage (des vrais cette fois, c’est promis), alors j’en serais ravie !

Passe une merveilleuse journée et à très bientôt peut-être !